NETTOYAGE DES TOITURE - MAINTENANCE

NETTOYAGE DES TOITS - MAINTENANCE DES TOITURES

COUVREUR VANNES - COUVREUR  LORIENT


Nous proposons une grande variété de services professionnels pour répondre à vos besoins. Nous promettons de vous servir avec le sourire, afin de vous satisfaire pleinement. 

Entretien de la toiture dans le Morbihan

Afin d'entretenir votre toiture, le fait de procéder à des inspections et à un entretien de la toiture en temps opportun peut éviter la nécessité de réparations importantes ou de remplacement. Des contrôles saisonniers ou annuels allongeront la durée de vie de vos toits, en évitant les fuites qui entraînent des dommages, des réparations coûteuses, et au pire un remplacement complet de la toiture. 

Pourquoi l'entretien de votre toiture est vital


Être propriétaire d'une maison signifie que l'entretien de votre toit pour la sécurité de votre famille est un must ! Prendre soin de votre toit est peut-être un processus intimidant. Peu importe la durabilité et la solidité de votre toit, il s'affaiblit au fil des ans, mais vous pouvez vous assurer qu'il dure jusqu'à la fin de sa durée de vie prévue en lui apportant le bon niveau de soins et d'entretien.


Afin d'entretenir votre toiture, le fait de procéder à des inspections et à un entretien de la toiture en temps opportun peut éviter la nécessité de réparations importantes ou de remplacement. Des contrôles saisonniers ou annuels prolongeront la durée de vie de vos toits, en évitant les fuites qui entraînent des dommages, des réparations coûteuses et, au pire, un remplacement complet du toit. 


Comment entretenir votre toiture


Nous avons rassemblé des conseils rapides sur l'entretien de votre toit pour vous guider vers les meilleures solutions pour votre toit et votre maison.


Déboucher les gouttières.


Tout propriétaire sait que le nettoyage ou le débouchage des gouttières est associé à l'entretien de vos toits. Les feuilles qui s'accumulent dans vos toits sont faciles à enlever et il n'y a aucune raison de les avoir sur votre toit. Parce que les gouttières bouchées peuvent déborder avec tant de feuilles, les insectes, les parasites et les débris proviennent de l'eau de pluie. Avec le temps, l'eau peut endommager les toits et les poutres de soutien qui les maintiennent en hauteur.


Surveillez la mousse.


La mousse semble inoffensive mais elle peut endommager votre toit. Si vous souhaitez entretenir votre toit, vous pouvez procéder à un démoussage occasionnel qui contribuera à en prolonger la longévité et à prévenir les dommages. La mousse retient l'eau, ce qui peut entraîner des fuites et le pourrissement du bois, ce qui signifie que l'eau peut pénétrer à l'intérieur de votre maison.


Prévoyez des inspections par des couvreurs professionnels.


Il est évident que pour entretenir votre toit, il faut procéder à une inspection régulière. Il est préférable de confier l'inspection à des professionnels. Car certains dommages ne sont pas visibles et seul un expert peut régler le problème. Un professionnel de l'inspection des toits effectuera des tests et examinera votre toit pour vérifier s'il existe des dommages sous-jacents. Programmer une inspection régulière peut vous aider à entretenir votre toit.


Inspecter les bardeaux.


Vous pouvez faire ce travail sans l'aide d'un expert. Vous pouvez vérifier vous-même vos bardeaux en prenant simplement une échelle et en allant vérifier votre toit pour voir s'il y a un signe de dommage sur les bardeaux de votre toit. Des inspections régulières des bardeaux peuvent garantir que vos bardeaux sont installés correctement et qu'ils remplissent leur fonction sur votre toit.


Taillez les branches qui dépassent.


Les branches en surplomb peuvent devenir un casse-tête au fil des ans. En raison des différents climats, les branches d'arbres peuvent endommager votre toit en tombant à cause d'une forte neige ou de fortes pluies et du vent. Veillez donc à couper toutes les branches en surplomb dans votre cour, vous éviterez ainsi le risque de chute ou de coup de vent sur votre maison.


Ce sont là quelques conseils que nous pouvons partager pour vous guider dans le maintien de votre toit en bon état. Maintenir votre toit en bon état, c'est comme garder votre famille en sécurité et bien ventilée.

Brossage de toute la mousse des bardeaux ou ardoises de votre toit

Arrosez et brossez toute la mousse des bardeaux de votre toit.
Placez soigneusement une échelle près de la zone de croissance de la mousse et enfilez des chaussures antidérapantes, de vieux vêtements, des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. (Vous pouvez également vous sécuriser avec une corde de sécurité.)

Arrosez la zone avec de l'eau claire, en pulvérisant à un angle vers le bas. Ensuite, utilisez une brosse à poils doux à long manche pour enlever la mousse du toit, en frottant de haut en bas pour éviter de soulever les bardeaux. Pendant que vous continuez, frottez doucement - ne grattez pas, ne récurez pas ou ne martelez pas sur le toit - et travaillez dans une petite section à la fois pour éviter de déchirer, de fissurer ou de casser les bardeaux.

Remarque : N'utilisez pas de nettoyeur haute pression sur le toit. Les jets d'eau puissants peuvent endommager les bardeaux et enlever les granules de bardeaux qui protègent le toit

Solution de nettoyage achetée en magasin ou faite maison pour enlever la mousse

Appliquez une solution de nettoyage achetée en magasin ou faite maison pour enlever la mousse.
Si votre problème de mousse nécessite plus qu'un simple gommage, il existe une grande variété de solutions de nettoyage commerciales ainsi que des recettes maison de tueur de mousse de toit qui feront le travail. Attendez simplement le prochain jour nuageux avant de vous diriger vers le toit avec votre nettoyant de choix—vous ne voulez pas que la solution s'évapore trop rapidement.
Quel que soit votre choix, suivez les instructions d'application du fabricant ; certains nettoyants doivent être rincés après utilisation, tandis que d'autres doivent être laissés en place.
Vous pouvez également fabriquer votre propre anti-mousse dans un grand flacon pulvérisateur avec l'une de ces recettes de bricolage : savon à vaisselle, eau de javel en poudre ( ou eau de Javel ) , vinaigre blanc distillé et de l'eau
Pour chacune de ces options maison, vous voudrez d'abord mouiller le toit avec de l'eau ordinaire, puis appliquer le nettoyant et le laisser reposer pendant 20 à 45 minutes. Frottez légèrement avec une brosse à poils doux, puis rincez à l'eau.

 Arrêt de la croissance future de la mousse en installant du zinc ou du cuivre sur le toit.

Empêchez la croissance future de la mousse en installant du zinc ou du cuivre sur le toit.
Empêchez le retour d'un problème de mousse en installant des bandes de tôle recouvertes de zinc ou de cuivre juste en dessous du faîte supérieur des deux côtés du toit. Le cuivre est plus toxique pour les mousses et les algues, mais le zinc est beaucoup moins cher. Vous pouvez acheter de la tôle en rouleaux et la couper en bandes de deux à quatre pouces. Fixez les bandes au toit à l'aide de clous ou de vis à toiture avec une rondelle en caoutchouc.Vous devriez également envisager d'élaguer toutes les branches d'arbres qui surplombent le toit - la lumière naturelle du soleil est un puissant préventif contre la mousse.

Gardez à l'esprit que les nettoyants en aérosol commerciaux et faits maison peuvent endommager les plantes sensibles et décolorer les revêtements, les terrasses ou les allées, vous pouvez donc étendre des bâches en plastique sous votre zone de travail avant de commencer.

Tous les services dont vous avez besoin,
au même endroit.

Nous proposons une vaste gamme de services pour répondre à tous les besoins.

Appeler le 02 72 05 10 54

Nos produits vous intéressent ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale. Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire. 

Prenez rendez-vous au 02 72 05 10 54
Share by: