VANNES

CV Couvreur Vannes - Toiture 56 Morbihan

 
Appelez CV couvreur Vannes - toiture 56 Morbihan au 02 72 05 12 67

Couvreur Vannes : Reparations de Toiture

Vous recherchez un Artisan Couvreur Zingueur sur Vannes ? Contactez nous pour la rénovation, la réfection, la réparation ou l'entretien de votre toiture, tuiles ou ardoises de toitures en pente et de façades, la pose de fenêtres de toit VELUX® à Nantes et dans l'agglomération Vannetaise. L'équipe, composée de couvreurs zingueurs qualifiés et expérimentés, se met à votre service pour vous offrir la garantie de travaux exécutés dans les règles de l'art avec tout le soin que votre toiture mérite.

En savoir plus

Couvreur Vannes : Pose et réparation de gouttières

Que ce soit pour refixer la descente de gouttière car elle est tombée ou parce qu'elle n'est pas solide, ou tout simplement pour la changer (endommagée) ou que ce soit pour la modifier et la rediriger vers un autre endroit, ce sont des travaux que nous faisons regulièrement.
Avec le temps, le calfeutrage qui scellait les coins devient moins étanche. Il se forme des fissures ...


En savoir plus

Couvreur Vannes : Nos fenêtres de toit VELUX

En apportant de l’air et de la lumière dans vos combles ou votre grenier, vous optimisez agréablement l’espace, et vous valorisez votre bien immobilier.

Après avoir percé à travers la toiture les cadres destinés à accueillir vos fenêtres de toit, l'artisan menuisier couvreur procède à leur installation dans les règles de l’art, pour vous garantir une étanchéité parfaite.

En savoir plus

Couvreur Vannes : Les 4 matériaux de toiture principaux

  1. La toiture en ardoise : noire et élégante, imperméable, non poreuse, isolante et d’une grande durée de vie, très durable et écologique. Ce matériau est surtout très résistant, à tel point qu’un toit en ardoise peut durer jusqu’à 100 ans. C’est aussi la garantie de recouvrir son toit avec un matériau qui présente des qualités exceptionnelles d’étanchéité, d’isolation et de solidité. L’ardoise est imperméable et résistante au feu. Elle ne se fend pas sous l’action du gel et ne craint pas les grosses chaleurs.
  2. La toiture en tuile : écologique, s’adapte à toutes les régions, économique et durable, avec de nombreuses couleurs possibles. 74% des toitures françaises actuelles sont protégées par de la terre cuite . C’est un matériau contemporain, design et chaleureux, qui se décline en un nombre impressionnant de formes et de coloris.
  3. La toiture en zinc : le zinc pour toiture est un métal simple à travailler, léger et facile à entretenir, étanche. Plutôt résistant face aux intempéries, isolant, et d'une durée de vie estimée entre 90 et 110 ans.
  4. La toiture en shingle : est faite à base de fibre de verre et est donc très économique. Il est facile à manipuler,  selon la couleur et la forme choisies. Il est facile à manipuler, s’adapte aisément aux pentes et résiste au feu, est léger , s’adapte aisément aux pentes et résiste au feu

    Couvreur zingueur Vannes et Morbihan

    Pourquoi du zinc sur les toits ?

    En pratique, le zinc pour toiture est un métal plus simple à travailler que l'acier, et permet d'obtenir la forme escomptée, ainsi qu'une teinte aux reflets bleutés. Léger et facile à entretenir, ce type de matériau garantit une parfaite étanchéité.

    Couvreur Vannes : Rénovation et réfection toiture

    En ce qui concerne les travaux de réfection du toit, vous avez le choix entre un remplacement partiel qui consiste à réparer une partie de la toiture ou une rénovation totale qui vise à refaire l'intégralité de la couverture en vue de changer son apparence.

    Comment poser ardoise de toit ?

    La pose débute en bas du versant par la rangée dite de “doublis”. Les ardoises sont maintenues à l'aide de clous et de crochets sur une volige posée à l'égout de toit. Sur celle-ci, à 3 cm du bord inférieur, est tracée une ligne repère permettant d'aligner les crochets (de 10 cm de long) à bonne hauteur.

    Pourquoi le zinc ?

    Le zinc est un matériau de couverture assez récent. C'est un métal gris brillant qui se patine au fil du temps, donnant aux toits leur image emblématique. C'est un matériau très léger en comparaison des tuiles et des ardoises, il ne nécessite pas de grosse charpente. Il possède une excellente étanchéité si bien posé et pas d'entretien pendant des dizaines d'années. Il n'accroche pas la mousse.

    Couvreur Vannes : Nettoyage, démoussage, traitement hydrofuge toiture

    Quelle période pour nettoyer sa toiture ?

    L'idéal est de procéder à un nettoyage au printemps pour contrôler notamment que les rigueurs de l'hiver n'ont pas causé de dommages. Un autre démoussage et nettoyage est conseillé à la fin de l'automne quand toutes les feuilles des arbres sont tombées.

    Qu est ce qu'un hydrofuge de toit ?

    Un hydrofuge toiture est un produit fabriqué à base d'eau ou de résine acrylique siliconée. Un traitement hydrofuge toiture est utile pour plusieurs raisons :

    •   Préservation de la toiture.
    •   Conservation du revêtement de la toiture et de son coloris initial.
    •   Prévention des éventuelles fissures, infiltration d'eau

    Couvreur Vannes : Étanchéité de toiture, réparation de fuites

    Comment trouver origine fuite toiture ?

    Une fuite de toit pourra provenir d'une ou de plusieurs tuiles fissurées : Si vous avez un toit sans pare-vapeur, vous pourrez d'autant plus facilement le constater : Il vous suffit d'observer le dessous des tuiles depuis les combles. Cette investigation doit se faire en priorité par temps de pluie.

    Couvreur Vannes : Isolation des combles 

    75% du marché de l'étanchéité des toits plats restent dominés par les membranes bitumineuses. Particulièrement adaptée sur des supports béton ou lorsqu'il faut réaliser des relevés en périphérie ou sur un puits de lumière par exemple, l'étanchéité bitumineuse demeure la mieux maîtrisée.

    Couvreur Vannes : Les 10 autres matériaux de toiture

    1. Le toit en chaume : est un excellent isolant thermique, bon isolant acoustique fait à partir de graminées, de roseaux qui résistent bien au feu
    2. Le toit en ardoise synthétique est économique, léger ; il est élaboré à base de fibres organiques, d’additifs minéraux et de ciment, puis traité pour garantir les mêmes caractéristiques de solidité et d’isolation qu’une ardoise naturelle.
    3. Le toit en bac acier : il s'adapte à toutes les formes de toit, il est très solide , léger, convient à toutes les formes de toit, isolant, et économique
    4. La toiture en PVC : elle est légère et stable dans le temps, économique, isolant,
    5. Le toit en bois : est très isolant, économique, facile à poser et esthétique, pas toujours économique.
    6. Le toit tuile en béton : la tuile est faite à partir de mortier, et a un tarif plus attractif qu’un bardage tuile classique
    7. Le toit en tuile photovoltaïque : transforme la lumière solaire qu’elle reçoit en électricité, est écologique, et économique à moyen et long terme
    8. Les toitures végétalisées : elles permettent de réguler les températures dans la maison en étalant les variations. C' est un excellent isolant phonique. Il faut parfois ajouter un goutte à goutte.
    9. La toiture en aluminium : elle est légère , isolante, et durable dans le temps. L'aluminium est recyclable.
    10. Les parties de toits en verre : ils sont très esthétiques et permettent de faire rentrer un maximum de lumière dans le bâtiment, ont une bonne isolation phonique et thermique

    Quel est le bardage le plus isolant ?

    Le bardage en composite

    Ce revêtement a l'avantage d'être un bon isolant thermique, de résister aux intempéries et de s'adapter à tous les supports. Le bardage en composite permet également de laisser libre cours à son imagination puisque de nombreux coloris et/ou finitions sont disponibles.

    Comment installer une fenêtre de toit ?

    Le plus simple est de poser un Velux® entre deux fermettes/pannes de la charpente. Si la fenêtre de toit Velux est trop grande, vous devrez couper une fermette et créer un chevêtre. Ensuite, ouvrez l'emballage du Velux®, vérifiez son contenu. Séparez la vitre de l'ouvrant. Posez l'ouvrant dans les fermettes/pannes. Fixez la vitre sur l'ouvrant de la fenêtre de toit. Faites basculer la vitre pour la fermer. Posez l'isolation du Velux® grâce au kit d'étanchéité / isolation.

    

    Quel prix pour la pose d'un VELUX ?

    La pose d'un Velux n'est pas une mince affaire. Il est préférable de confier cette tâche à un menuisier pour en garantir le résultat. Il faudra environ une demi-journée à ce professionnel pour mettre en place votre Velux. Il vous facturera son intervention entre 200 et 400 €. 

    Couvreur Vannes : Pose et réparation de gouttières et chéneaux

    Quelle matière pour une gouttière ?

    Résultat de recherche d'images pour "matériau gouttière"

    Voici les différents matériaux que l'on trouve pour les gouttières :

    •   la gouttière en PVC : la plus économique,
    •   la gouttière en cuivre : la plus noble, mais la plus chère,
    •   la gouttière en zinc : la plus répandue,
    •   la gouttière en acier galvanisé : la plus solide,
    •   la gouttière en aluminium : la plus légère,

    Quelle épaisseur pour isolation toiture ?

    Pour une isolation avec de la laine minérale, c'est-à-dire de la laine de verre ou encore de la laine de roche, il faudra adopter une épaisseur de 16 à 20 cm. Si vous préférez une isolation par flocons de cellulose, une épaisseur de couche de 16 à 21 cm convient parfaitement.

    

    Quel diamètre de gouttière choisir ?

    Moins de 35 m² (véranda, auvent, abri de jardin) : gouttière de 16 cm et descente de 50-60 mm de diamètre. De 35 à 80 m² (maison, garage) : gouttière de 25 cm et une (ou deux) descente de 80 mm de diamètre.

    

    Couvreur Vannes : Quelle est la meilleure étanchéité pour un toit-terrasse ?

    Les combles non aménageables s'isolent le plus souvent par le plancher. Différents isolants peuvent être utilisés : laine de verre, laine de roche, laine de mouton, fibre de chanvre et de lin, ouate de cellulose… en rouleaux, en panneaux ou en flocons par soufflage.

    CV Couvreur Vannes - Toiture 56 Morbihan

    couvreur Vannes Morbihan

    Vannes se situe sur les rives nord du golfe du Morbihan, sur l'estuaire de la Marle au sud-centre de la péninsule armoricaine. La ville, située sur le littoral sud breton entre le golfe du Morbihan au sud et les landes de Lanvaux au nord, est à la fois en bord de mer et à l'intérieur des terres en étant distante de 15 km de l'océan Atlantique en direction du sud-ouest. Desservie par la RN 165, l'agglomération vannetaise est localisée sur un axe qui comprend quelques-unes des plus grandes agglomérations de Bretagne : Brest, Quimper, Lorient, Vannes et Nantes.

    Vannes s'est développée autour du centre historique qui se trouve à la jonction de trois collines : la colline du Mené où est situé l'intra-muros de la ville, la colline de Boismoreau où est situé le quartier Saint-Patern et la colline de la Garenne qui accueille l'hôtel de la préfecture, les jardins de la préfecture, le parc de la Garenne ainsi que le siège du conseil général du Morbihan.

     

    La porte Saint Vincent, principale porte d'entrée de la vieille ville, baigne au pied du port de plaisance dont l'accès se fait par un chenal (direction sud-nord) de 1 500 mètres qui mène les bateaux du pont de Kérino au bassin à flot.Vannes est située à 400 km à l'ouest de Paris. Les deux aéroports proposant des vols réguliers vers d'autres villes françaises sont l'aéroport de Nantes-Atlantique et l'aéroport de Lorient-Bretagne-Sud.


    Par la route, Vannes se situe à 60 km de Lorient, 110 km de Rennes, de Nantes, à 120 km de Quimper et à 460 km de Paris (soit cinq heures par l'autoroute).

     



    Que visiter à Vannes ? Autres endroits intéressants.

    • 1 – Les remparts de Vannes. Comptant parmi les dernières fortifications qui subsistent encore en Bretagne, les remparts de la ville de Vannes sont le socle du patrimoine touristique vannetais. Une première enceinte fut érigée par les Romains au IIIe siècle, mais c’est à la fin du XIVe siècle, sous le règne de Jean IV que les remparts sont consolidés et étendus pour protéger la population. Le duc élit résidence à Vannes et fit construire le château de l’Hermine aujourd’hui disparu. Car Louis XIV n’eut cure de ce patrimoine architectural. Le roi dilapida les remparts et le château de l’Hermine pour en vendre les pierres afin de financer ses guerres.Heureusement, certaines tours et bastions ont survécu parmi lesquels la Tour Calmont qui présente toutes les caractéristiques d’une porte médiévale avec ses deux passages, la porte charretière et celle pour les piétons. À quelques encablures la Tour du Connétable est la plus haute de l’enceinte et eut la particularité d’être à la fois une tour de défense puis une tour résidentielle comme en témoignent les grandes fenêtres à meneaux.


    • 2 – La Cohue de Vannes. La Cohue accueille de nos jours le Musée des Beaux-Arts de Vannes. Si aujourd’hui la quiétude du lieu favorise la contemplation d’oeuvres contemporaines, il faut s’imaginer cette halle grouillant de vie au Moyen Âge. La Cohue hébergeait de nombreuses échoppes au rez-de-chaussée et le palais de la justice ducale au premier étage. Elle reçut même le Parlement de Bretagne au XVIIe siècle et les États de Bretagne à plusieurs reprises.


    • 3 – La cathédrale Saint-Pierre de Vannes. De style gothique, la cathédrale Saint-Pierre est élevée sur les vestiges d’une ancienne cathédrale romane. Beaucoup l’ignorent, mais la cathédrale Saint-Pierre de Vannes est en fait une basilique. Elle peut en effet s’auréoler de ce titre puisqu’elle abrite les reliques de Saint Vincent Ferrier depuis 1419 et est un lieu de pèlerinage sur le chemin de Tro Breiz qui au Moyen Âge célébrait les Sept Saints Fondateurs de la Bretagne.


    • 4 – Les maisons à pans de bois de Vannes. Les maisons à colombage ou maisons à pans de bois permettent d’illustrer les plus belles cartes postales vannetaises. La ville répertorie 170 maisons à pans de bois, la majorité autour de la cathédrale, mais aussi certaines dans le faubourg Saint-Patern et quelques-unes sur les rives du port. Il est probable qu’au XVe siècle il en existait environ 900. La place Henri IV est entourée des plus belles maisons à pans de bois de Vannes. Toutes affichent de belles couleurs avec parfois de petits détails magnifiquement sculptés.


    • 5 – Les encorbellements des maisons à pans de bois. La plupart des maisons à pans de bois possèdent un encorbellement marqué, c’est-à-dire un premier étage plus avancé que le rez-de-chaussée. Au Moyen Âge, cette caractéristique architecturale était très répandue, car cela permettait de laisser un passage assez large sur la voie publique et de gagner de la superficie sur les étages supérieurs. Autre avantage : autrefois on ne payait des impôts qu’en fonction de la superficie au sol des maisons… Mais gros problème, les encorbellements étaient tellement proches qu’ils facilitaient la propagation des incendies… d’où la communication au niveau supérieur des logements entre eux.


    • 6 – Monsieur Vannes et Madame Vennes. Voici le couple le plus photographié de Vannes et les meilleurs ambassadeurs de la ville sur les posts Instagram. À l’angle de la rue du Bienheureux-Pierre-René-Rogue et de la rue Noé, deux bustes peints en granit représentent un couple de bons vivants qui semble accueillir les clients d’une échoppe. Mais pourquoi ce nom ? Est-ce Monsieur Vannes ?… Sans doute puisqu’à l’époque la famille Vennes habitait dans le coin… De là à imaginer que Monsieur Vennes se soit fait tailler le portrait avec sa femme il n’y a qu’un pas et que Monsieur Vennes soit devenu Monsieur Vannes on veut bien croire que le téléphone arabe ait merveilleusement marché !

    Où manger à Vannes ?

    LE MOI DE METS  19, place Maurice Marchais - 56000 - Vannes

    LES TOQUÉS DU BOCAL 56 2, rue Lépine - 56000 - Vannes

    LE BIBOVINO 18, rue Émile-Burgault - 56000 - Vannes

    LE K19 19, rue de la Boucherie - 56000 - Vannes

    CÔTÉ PATIO-HÔTEL BEST WESTERN  6, place de la Libération - 56000 - Vannes

    IODE RESTAURANT  9, rue Aristide Briand - 56000 - Vannes

    BROOKLIN CAFE  Atlanville ZC Parc Lann - 56000 - Vannes

    L'ACCORD GOURMET  17, rue Hoche - 56000 - Vannes

    RIVE GAUCHE  5, place Gambetta - 56000 - Vannes

    LE CAFÉ DE CONLEAU  10, allée des frères Cadoret - 56000 - Vannes

    Etc


    Appelez CV couvreur Vannes - toiture 56 Morbihan au 02 72 05 12 67

    Share by: